lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 quelle journée!

Aller en bas 
+2
Morgane la Fée
May
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 1:22

Aujourd'hui c'était le lancement des reprises de Chambres en Ville à la télé...

C'était comme le festival de Cannes, (c'est pas d emoi, mais dans journaliste à la radio qui a dit ça...héhé) Mais...sans les robes...hihihi... des photographes comme j'en ai jamais vu... des dizaines et des caméras...et des journalistes partout. Je n'arrivais plus
à faire un pas, j'étais encerclée... la foliiieeeeeeeeeee.

Je ne pensais pas être aussi populaire, je vous assure que c'était affraid Je pensais qu'il y aurait une dizaine de personnes et bien non. Même les organisateurs n'avaient jamais vu ça. Alors, moi qui suis tranquillos chez moi toute la semaine...je travaille et je sors pas tellement. Sinon pour aller au cinéma et au resto mais pas dans les endroits fréquentés par le milieu...ben j'ai eu l'impression d'être sur la piste d'un cirque, entourée d'éléphants incontrolables.....hihihiiiiiii.

J'ai survécu.

ON va me voir partout, la télé, les journaux de demain...et la radio aussi. Le 7 jours...j'ai des photos la semaine prochaine. Ils ont fait des photos de moi dans la rue du Vieux Montréal, des touristes japonais sont passés et hésitaient, ils devaient se demander si j'étais connue ou pas...lololollllllll...
Voilà...tout ça pour dire que ce soir, je suis un légume bouilli, trop heureuse de retrouver la tranquillité de ma petite maison... et ma famille...et oh là là... je suis pas une star... Ça m'amuse pas du tout.

bisoussssssss
May
Revenir en haut Aller en bas
Morgane la Fée
grand bleu
Morgane la Fée


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Chez mes payents
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 3:25

Laughing Laughing Laughing Laughing J'aurais adoré voir les touristes japonais!!! Tu m'avais pas raconté ca tout à l'heure.

Bravo Moumou, tu étais pas mal beaucoup(énormément) stressée ce matin, mais maintenant c'est fini et ca c'est super bien passé cheers . J'ai hâte de voir tout ca dans les prochains jours.

Tu mérites bien toute cette reconnaissance, parce que tu travailles très fort et ce que tu fais est génial. Je sais que tu es ma Moumou, mais bon, je suis une fan à part entière Wink

Morgane la Fée
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 8:17

MAIS ÇA VA PASSER OÙ CHAMBRE EN VILLE ????????

ZE VEUT LE REVOIR MOI !!!!!

Je saute sur tous les journaux demain et les revues à potinssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 12:17

Hihihi T'est une tite star quand meme May!! Si tu leur offre une serie qu'ils adorent, les gens t'aimetons!!

Contente de voir que tout va bien en tout cas! Bon courage pour les seances photos, ca doit pas etre agreable Loll

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 15:03

tu es une vraie star, pas de doute cheers cheers


comme le dit très bien ta grande fille d'amour, tu le mérites bien ce succès quelle journée! A_plain
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 15:36

Merciiii

voici un des articles avec photo, c'est moi la femme aux quadruples mentons...beurk.



May

http://www.cyberpresse.ca/section/CPARTS
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 17:48

je vois pas de photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:21

clique sur l'article sur Chambres en Ville.
La nouvelle n'est plus à la une...lol... mais tu devrais voir l'article....si tu cliques, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:21

Bravooooooooooooooo!!! c'est tellement mérité! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:24

la fan que je suis, lisait l'article è 6h00 ce matin! hihihihihiihihih..
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:24

Quadruple mentin, faut le dire vite alors!!!

Alors ca fais quoi d'etre une star may ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:37

quelle journée! Bildefz5


c'est moi...beurk
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 19:42

suis pas une star... j'aime pas ça moi...suis bien chez moi tranquillement.

bisous
May, qui aime pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:02

elle est supercette photo mm si je ne connais pas les autres cheers


mais je ne trouve pas l'article Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:36

t'es magnifiqueeeeeeee!

et moi j'ai plus de menton que toi bon!!!!!!!!! et toc! geek
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:37

Gregory Charles, le jeune homme au centre a un très grandddd talent et sera en France cet automne, surveillez le.

Louise Deschatelets est une comédienne, animatrice et elle fait aussi un courrier du coeur (lol).

Bon, tu vois pas l'articles????


Je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:38

et tes nouvelles lunettessssssssssssssss!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:39

Il y a six ou sept ans, Sylvie Payette recevait un appel téléphonique pour le moins sidérant: quelqu'un à TVA s'apprêtait à mettre aux poubelles tous les épisodes de Chambres en ville, son téléroman culte! «À moins que vous les vouliez?», lui a demandé l'interlocuteur.




L'auteure n'allait évidemment pas laisser faire un tel crime, acceptant de reprendre son oeuvre, qui serait en sécurité chez elle. Ironie du sort: Prise 2, une chaîne numérique de TVA, lui a racheté les épisodes de la première saison pour les présenter à son antenne dès mercredi prochain, 20 h, et le samedi à 19h30.

C'était il y a déjà 18 ans. On portait du fluo et des couleurs pastel, à peu près personne ne connaissait Gregory Charles et Anne Dorval, et les cégépiens avaient enfin droit à leur téléroman.

Chambres en ville a fait époque. En ondes à TVA de 1989 à 1996, l'œuvre a conquis un public traditionnellement délaissé par la télévision, de même que leurs parents, surtout leurs mères. Moyenne d'écoute à l'époque: 1,5 million de téléspectateurs. Des chiffres dont ne peuvent pas se vanter beaucoup de téléromans aujourd'hui.

Chambres en ville a certainement vieilli, mais ne méritait pas les poubelles pour autant. Vous rirez assurément en revoyant les tenues et les coiffures des jeunes comédiens, mais aussi leur manque d'assurance, leur jeu souvent articifiel, et la musique tout en synthétiseurs des années 80. N'empêche, les nostalgiques auront un réel plaisir en retrouvant ces personnages qu'ils ont adorés ou haïs passionnément durant toutes ces années, que ce soit Vanessa «la grande fraîche», Annick «le têtard», Marc-André «le spooortif», et bien sûr, le couple légendaire que formaient et déformaient Pete et Lola.

Sylvie Payette sent bien la nostalgie ambiante autour de ses personnages. «Les vrais fans, qui avaient de 15 à 25 ans, ont des carrières aujourd'hui. Ils m'en parlent tous: une infirmière qui me prend ma prise de sang à l'hôpital, mon nouveau gynéco, etc.»

Lorsqu'elle revoit aujourd'hui Lola tenir tête aux gars, et engueuler littéralement sa pauvre co-chambreuse, la naïve et fragile Annick (Valérie Valois), elle se remémore l'apparition d'une nouvelle génération de femmes affirmées. «Ces femmes-là qui émergeaient, je les appelle les louves. Elles affirmaient ce qu'elles étaient, elles ont aujourd'hui des compagnies et ne s'en laissent pas imposer.»

Si Gregory Charles aime se remémorer cette époque qui l'a fait naître à la télé, ce n'est pas pour se revoir dans le rôle de Julien, qui se mettait à chanter au piano à tout instant. «Je pesais 123 livres, et j'avais des lunettes qui me dépassaient de la tête. Comme comédien, j'étais poche», dit-il. Il ne retient pourtant que de bons souvenirs de l'équipe de Chambres en ville, une famille qu'il n'a jamais retrouvée ailleurs.

Même si plusieurs membres de la distribution originale sont tombés dans l'oubli, plusieurs autres ont profité du tremplin qu'a représenté pour eux le téléroman. Particulièrement Gregory Charles, Anne Dorval, Francis Reddy, Patricia Paquin, Vincent Graton et Jasmin Roy, toujours à l'avant-scène aujourd'hui. D'autres travaillent plutôt dans l'ombre, comme Gilbert Lachance, directeur de plateau de doublage, qui gagne très bien sa vie dans ce domaine. Et vous aurez peut-être oublié que la distribution de Chambres en ville comptait des noms aussi illustres que ceux de Pascale Bussières, Marie-Josée Croze, Lucie Laurier, Guillaume Lemay-Thivierge (Corneille!) et Marie-Jo Thério.

À quand la suite?

Sylvie Payette ne le cache plus: elle écrit actuellement la suite de Chambres en ville, qui s'intitulera Les enfants rois. Ce nouveau titre annonce qu'on s'attardera à la progéniture des héros de jadis, une génération de garde partagée, qui n'a pas de vrai chez-soi, et que des parents veulent combler à tout prix, d'un côté comme de l'autre.

S'il voit le jour à TVA, le nouveau téléroman se déroulera 15 ans plus tard. On y retrouvera assurément Loup, le fils de Pete et de Lola, devenu ado. «Mais rien ne dit qu'ils n'ont pas eu d'autre enfant entre-temps», laisse tomber l'auteure. Rappelons qu'à la toute fin de Chambres en ville, Sylvie Payette nous avait laissés sur un semblant de réconciliation entre ses deux héros, après une longue séparation. «Tu peux partir, Pete. Je t'aime», ont été les dernières paroles de Lola à l'éternel adolescent, à l'aube d'un long voyage dans l'ouest du pays.

Pour le reste, rafraichissons-nous la mémoire: les personnages de Chloé et d'Étienne (Caroline St-Onge et Cédric Noël) ont eu trois enfants, Geneviève et Marc-André (Patricia Paquin et Gilbert Lachance) ont adopté deux Chinoises, alors qu'Hélène était enceinte d'Olivier (Patrick Labbé). On devrait revoir tout ce beau monde.

Rappelons aussi que Louise avait transformé sa maison de chambres en résidence pour sidéens. Louise Deschâtelets reviendra dans la suite, mais pas sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:40

Il y a six ou sept ans, Sylvie Payette recevait un appel téléphonique pour le moins sidérant: quelqu'un à TVA s'apprêtait à mettre aux poubelles tous les épisodes de Chambres en ville, son téléroman culte! «À moins que vous les vouliez?», lui a demandé l'interlocuteur

L'auteure n'allait évidemment pas laisser faire un tel crime, acceptant de reprendre son oeuvre, qui serait en sécurité chez elle. Ironie du sort: Prise 2, une chaîne numérique de TVA, lui a racheté les épisodes de la première saison pour les présenter à son antenne dès mercredi prochain, 20 h, et le samedi à 19h30.

C'était il y a déjà 18 ans. On portait du fluo et des couleurs pastel, à peu près personne ne connaissait Gregory Charles et Anne Dorval, et les cégépiens avaient enfin droit à leur téléroman.

Chambres en ville a fait époque. En ondes à TVA de 1989 à 1996, l'œuvre a conquis un public traditionnellement délaissé par la télévision, de même que leurs parents, surtout leurs mères. Moyenne d'écoute à l'époque: 1,5 million de téléspectateurs. Des chiffres dont ne peuvent pas se vanter beaucoup de téléromans aujourd'hui.

Chambres en ville a certainement vieilli, mais ne méritait pas les poubelles pour autant. Vous rirez assurément en revoyant les tenues et les coiffures des jeunes comédiens, mais aussi leur manque d'assurance, leur jeu souvent articifiel, et la musique tout en synthétiseurs des années 80. N'empêche, les nostalgiques auront un réel plaisir en retrouvant ces personnages qu'ils ont adorés ou haïs passionnément durant toutes ces années, que ce soit Vanessa «la grande fraîche», Annick «le têtard», Marc-André «le spooortif», et bien sûr, le couple légendaire que formaient et déformaient Pete et Lola.

Sylvie Payette sent bien la nostalgie ambiante autour de ses personnages. «Les vrais fans, qui avaient de 15 à 25 ans, ont des carrières aujourd'hui. Ils m'en parlent tous: une infirmière qui me prend ma prise de sang à l'hôpital, mon nouveau gynéco, etc.»

Lorsqu'elle revoit aujourd'hui Lola tenir tête aux gars, et engueuler littéralement sa pauvre co-chambreuse, la naïve et fragile Annick (Valérie Valois), elle se remémore l'apparition d'une nouvelle génération de femmes affirmées. «Ces femmes-là qui émergeaient, je les appelle les louves. Elles affirmaient ce qu'elles étaient, elles ont aujourd'hui des compagnies et ne s'en laissent pas imposer.»

Si Gregory Charles aime se remémorer cette époque qui l'a fait naître à la télé, ce n'est pas pour se revoir dans le rôle de Julien, qui se mettait à chanter au piano à tout instant. «Je pesais 123 livres, et j'avais des lunettes qui me dépassaient de la tête. Comme comédien, j'étais poche», dit-il. Il ne retient pourtant que de bons souvenirs de l'équipe de Chambres en ville, une famille qu'il n'a jamais retrouvée ailleurs.

Même si plusieurs membres de la distribution originale sont tombés dans l'oubli, plusieurs autres ont profité du tremplin qu'a représenté pour eux le téléroman. Particulièrement Gregory Charles, Anne Dorval, Francis Reddy, Patricia Paquin, Vincent Graton et Jasmin Roy, toujours à l'avant-scène aujourd'hui. D'autres travaillent plutôt dans l'ombre, comme Gilbert Lachance, directeur de plateau de doublage, qui gagne très bien sa vie dans ce domaine. Et vous aurez peut-être oublié que la distribution de Chambres en ville comptait des noms aussi illustres que ceux de Pascale Bussières, Marie-Josée Croze, Lucie Laurier, Guillaume Lemay-Thivierge (Corneille!) et Marie-Jo Thério.

À quand la suite?

Sylvie Payette ne le cache plus: elle écrit actuellement la suite de Chambres en ville, qui s'intitulera Les enfants rois. Ce nouveau titre annonce qu'on s'attardera à la progéniture des héros de jadis, une génération de garde partagée, qui n'a pas de vrai chez-soi, et que des parents veulent combler à tout prix, d'un côté comme de l'autre.

S'il voit le jour à TVA, le nouveau téléroman se déroulera 15 ans plus tard. On y retrouvera assurément Loup, le fils de Pete et de Lola, devenu ado. «Mais rien ne dit qu'ils n'ont pas eu d'autre enfant entre-temps», laisse tomber l'auteure. Rappelons qu'à la toute fin de Chambres en ville, Sylvie Payette nous avait laissés sur un semblant de réconciliation entre ses deux héros, après une longue séparation. «Tu peux partir, Pete. Je t'aime», ont été les dernières paroles de Lola à l'éternel adolescent, à l'aube d'un long voyage dans l'ouest du pays.

Pour le reste, rafraichissons-nous la mémoire: les personnages de Chloé et d'Étienne (Caroline St-Onge et Cédric Noël) ont eu trois enfants, Geneviève et Marc-André (Patricia Paquin et Gilbert Lachance) ont adopté deux Chinoises, alors qu'Hélène était enceinte d'Olivier (Patrick Labbé). On devrait revoir tout ce beau monde.

Rappelons aussi que Louise avait transformé sa maison de chambres en résidence pour sidéens. Louise Deschâtelets reviendra dans la suite, mais pas sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:41

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:41

J'aiii plusss de mentons que toi Jiangxi... tu veux qu'on compte?

lololololollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:42

efficaces les demoiselles....aux multiples mentons....honnnnn


Dernière édition par le Mer 10 Oct à 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:43

Siiii nouvelles lunettes... sobres et jolies...enfin je crois.

Pour les cheveux, on s'est déboruillées comme on a pu Morganichou et moi.


May farao
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:43

mdrrrrrrrrrrrrr n'importe quand! j'ai pas peur de la compétition dans ce domaine!Non mais...peut pas tout avoir la vedette!..laisse-moi la gloire de mes mentons! queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! EmptyMer 10 Oct à 20:45

Tu veux être la vedette à ma place??? Moi je laisse ma place et je garde les mentons....ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle journée! Empty
MessageSujet: Re: quelle journée!   quelle journée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée un peu speciale!!
» journée dépenses
» quelle semaine
» Quelle vie de chat...
» woow quelle semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: