lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des nouvelles fraîches !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyVen 28 Sep à 21:24

Suis toute énervouillée depuis ce matin !!! Ma belle filleule d'Émilie est en train d'avoir sa petite bouboune dans une belle grande maison de naissance !!! à la naturelle... comme moi quoi ! mais avec des accompagnantes et un chum super qui est même prêt à entrer dans le grand bain à remous pour la soutenir !!!

Une tite bouboune toute neuve !!! Nous sommes très près d'Émilie alors c'est excitant !

Hier grand homme des bois est revenu de sa forêt ; tout heureux de ces 4 jours de silence... ben enfin un genre de silence car il a fait beaucoup de 4 roues... mais pour lui c'est de la musique transcendantale )))

Puis nous sommes allés porter le cadeau de 4e anniversaire de Joannie, la petite de Geneviève (la compagne de Philippe qui maintenant habite dans sa propre maison.... Elle en était très contente . Ce qu'elle a le plus aimé c'est le paquet de feuilles blanches attachées avec 2 épingles à linge rouges et les crayons feutres de couleur pastel ! Je lui avais préparé la première page lui disant que c'était son beau cahier de dessins souvenir. Les livres, les albums d'auto-collants pffittt !!! c'était LE PAPIER TOUT BLANC DES DEUX BORDS qui l'intéressait le plus ! Geneviève lui fait toujours faire des dessins sur du papier recyclé du bureau ! LÀ BLANC DES DEUX BORDS !!! WOW !! )))

Je suis allée porter mes petits gars à l'animalerie auj. ils passent leur temps à sentir le derrière de la mere..... archhhhhhhhhhhhh

Les 2 tites filles sont rendues chez Phil ! donc ma famille est réduite à 1 maman à partir depuis midi !!! Et j'espère qu'elle n'est pas de nouveau enceinte bien que j'aie adoré avoir les tits bébés... Mais là .... JE PARS EN VACANCES...

J'avais mis Charlotte dans la cage à chat cette nuit pour lui foutre la paix et comme je ne voulais pas qu'elle passe au travers des barreaux de la porte, j'avais doublée celle-ci avec une enveloppe à bulles à l'intérieur - car je me suis dit dans ma grande sagesse.... si je pose l'enveloppe du dehors elle va la pousser et réussir à se faufiler !!!
Elle est d'une ténacité rare la Charlotte !

Bien elle est tellement tenace qu'elle a réussi à gruger et grafigner l'enveloppe à bulles (donc 2 couches de papier et 2 couches de plastique à bulles) 4" X 4" puis à se trouver un trou dans le grillage assez grand pour sortir!!!!!

Une chance que j'avais eu encore l'excellente idée de fermer la porte et de mettre une serviette au bas de la porte.... par extrême précaution ! comme la serviette n'avait pas bougé.... j'ai SU QUE MADEMOISELLE ÉTAIT DANS MON BUREAU.... quelque partttttt !!!

Bureau qui est rempli à ras bord de caisses de livres.... de bibliothèques où tu peux te faufiler par l'arrière et d'un garde-robe derrière les boîtes empilées ....

Où l'ai-je trouvée ???? DANS LE FOND DE LA GARDE-ROBE !! un garde-robe ? une garde-robe ??? archhhhh. bon en tout cas ! au yab la faute

La coquine ! Depuis, elle est retournée dans sa petite maison.... vidée de ses enfants... et elle dorttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!! J'ai l'impression qu'elle avait son voyage ! et ça ne faisait même pas les 6 semaines (5 octobre)..... ça grandit à vue d'oeil ces petits animaux !!!!

Philippe a pris les 2 filles avec achat de 2 kits complets = 135.00$ Il est fou ma foi d'avoir acheté tous les gugusses qu'il a acheté !


Alors voilà les nouvelles des dernières 24 heures.

J'ai hâte de savoir pour petite bouboune !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyLun 1 Oct à 16:55

waouuu faut avoir du courage pour accoucher à la dure !! cheers

moi je venere la péridurale Laughing

Tu as des nouvelles ??

Tes ptites betes t'en font voir hihi, elles n'ont pas idée de grignoter tes vetements ou les fils électriques ? affraid Tu sembles bien occupée en tout cas

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyLun 1 Oct à 19:29

Et toi Aurélie...raconte... comment ça se passe chez toi? Tout va bien avec le petit? Et le grand...lol? et ton travail?

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 2:20

Je viens d'envoyer une photo de la petite Alexia - elle avait 2 heures !!!

Émilie est arrivée à la maison des naissances vers 9h15 et Alexia est née à 18h30

Émilie a trouvé ça extraordinaire . Pourquoi ???

Parce que dans une maison de naissance tu es constamment accompagnée !!!

Quand elle a commencé à paniquer lorsque les contractions se sont faites plus fortes, la sage-femme lui a montré comment faire pour "surfer sur la vague de sa contraction" alors au lieu d'être comme une barre de fer de souffrance, elle m'a dit que ça devient très tolérable et que tu es tellement occupée à surfer comme il le faut que c'est rien à comparer à la période de panique !

Elle est allée dans la baignore à remous, elle a marché, son amour de David l'a accompagné dans toutes ses demandes et elle a accouché comme accroupie en petit bonhomme , appuyée sur le pied du lit! La sage femme a pris Alexia tout doucement dans sa descente... Dans le fond comme faisaient les femmes autrefois !!!

Puis elle s'est couchée et la sage femme a mis la petite sur son estomac avec le cordon encore attaché et Emilie a appelé sa mère - nous étions toutes sur le gros nerf )))


Accoucher sur le dos les pattes en l'air c'est plutôt contre la nature ! mais ça fait bien l'affaire des médecins !


le lendemain, elle sortait de la maison de naissance !!! et par la suite, un dame de la maison de naissance va aller la voir régulièrement !

Elle a adoré son expérience et aussi le fait que chaque visite avant naissance, elle avait des rendez-vous d'une heure ...

J'ai vu des photos d'Émilie 2h après l'accouchement.... assise sur le lit très relaxe avec sa mère et sa grande soeur Marie-Josée à faire la conversation !!! Pétante de santé et de bonheur !!! même pas l'air fatiguée !!!!! C'est vrai qu'elle a accouché de jour donc pas une nuit blanche mais moi j'avais l'air pas mal plus amochée que ça !!!

J'espère que May va pouvoir mettre la photo de la petite Alexia !!! ))))
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 2:55

J'ai pas reçu la photo de la petite... si tu me l'envoies, je vais pouvoir la mettre.


C'est beau d'entendre un accouchement comme ça. Je serais plutot le genre d'Aurélie...quoi que dans mon cas, tout a été trop vite et trop fort, pas le temps pour l'épidurale ou la péridurale... rien...juste un peu gelée pour la sortie...et les contractions au maximum de la machine. suis entrée à 23h et Morgane était là à 4h15... pas très long finalement, mais intense. Souvenir pas très sympathique, mais le cadeau de la fin en vaut la peine...quand tu l'as dans ta vie, ce petit choux...argggg...que de bonheur.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 4:18

Je te l'ai envoyée à 19h07 !

J'ai lu que l'accouchement naturel était meilleur pour le bébé.....
car la mère produirait beaucoup d'endorphine et que ça stimulerait l'enfant à sortir. Alors que la femme qui accouche sous péridurale, ne sentant pas ses contractions, ne produit pas d'endorphihne et ça prolonge la descente ce qui serait plus difficile pour le bébé !!!

Est-ce vrai ????

Moi je crois aussi que ça fait bien l'affaire de la médecine que les mamans soient branchées sur ça - moins de personnel pour s'occuper d'elle - petites visites de temps en temps et hop on passe à la suivante et le gynéco arrive à la dernière minute ! Puis s'il y a urgente, la patiente est déjà branchée pour la césarienne !!!

En tout cas... vive le choix ! )))
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 4:46

Je devais être foule pleine d'endorphine moi...elle est sortie super vide...mais ayoyeeeeeeee.

lolol


bisous
Kenya
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 13:59

moi c'etait super long aussi, de minuit, j'ai accouché à 17h affraid

j'adore lire les récits d'accouchement en tout cas, vivement qu'on voit la petite puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 14:03

May a écrit:
Et toi Aurélie...raconte... comment ça se passe chez toi? Tout va bien avec le petit? Et le grand...lol? et ton travail?

bisous
May

coucou May

Ici ca va, Clément et moi avons un léger rhume Confused On prend de l'homeopathie pour ne pas que ca se transforme en grippe, parce qu'elle a l'air sévere cette année encore affraid Sinon le petit marche à 4 pattes, la preuve en image: https://www.dailymotion.com/chimihou/video/x33tdh_4pattes_family (par contre je suis trop blonde car j'ai filmé de travers !!)

Au boulot, c'est toujours bof bof, j'attend le 10 octobre pour savoir ce que va devenir mon contrat Question Question

Nicolas va bien, il nous cherche une maison Laughing mais on ne trouve pas grand chose ds notre budget Sad

Voilà les dernieres news Smile
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 17:49

Hihihi... Tu avais la tête à l'envers??? lol... mais toutttt ça pour une petite voiture rouge? Il a de la détermination en plus ce petit...il abandonne pas facilement.

Il est tout simplement adorable.

Merci pour les nouvelles.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 18:33

Oh petit Coconut d'amour !!!! il la voulait sa petite voiture !! )))))

Je viens d'envoyer ta vidéo à Émilie pour lui montrer ce qu'elle pourrait faire à sa marraine car je ne la vois pas souvent et je ne verrai pas la petite Alexia !!!

Je suis toujours à donner des petits mots d'amour aux enfants ! Petit Coconut c'est un petit mot d'amourrrrrrrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! EmptyMar 2 Oct à 19:43

c'est mimi petit coconut I love you I love you

Il fallait bien une "carotte" pour le motiver à traverser la pièce Laughing Il se laisse vite distraire clown

si vous regardez mon compte dailymotion il y a d'autres vidéos, je les ai peut etre déjà mises ici Exclamation Question

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches !   Des nouvelles fraîches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles fraîches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» des nouvelles
» Des nouvelles de moa
» Des nouvelles
» Des nouvelles de May...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: