lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 En avant premiere.....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyDim 23 Sep à 0:15

Wais ! idem ici ! quand je suis allée porter mon rideau chez les petites Soeurs... je leur ai apporté des tonnes de pelottes de laine, des boutons - il y en avait même qui venaient de ma mère ! j'ai gardé des boutons qu'elle avait acheté pour mettre sur un petit chandail qu'elle ne m'a jamais fait finalement !!!! 60 ans lé boutons !!!! sont tout beaux - jaunes pétant !

des livres de tricot du temps de la guerre.... pour faire des tuques, des bas et des mitaines aux militaires partis au front !!!!!

des broches à tricoter, des crochets !!! de la dentelle - du rekrack comme disait ma mère - tu sais, comme un petit galon de tissu que l'on posait sur la bordure d'une jupe ou pantalon avant que les machines à coudre de finition n'existent !

des sacs et des sacs !!!! je n'ai gardé qu'un exemplaire de broches par numéro de grosseur - idem pour les crochets - que les boutons indispensables !

Les tites-soeurs capotaient ! ))))
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyDim 23 Sep à 11:09

Wowwww c'etait un beau tresor pour les petites soeurs!! Elles ont dut etre super contente!!!

Et puis c'est toujours comme ca pour la laine, on prevois plus au cas ou et ca fais des reste... loll
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 19:02

tout à fait ! car si on achète pas le même numéro de lot parfois la couleur diffère !

ça m'est arrivé une fois avec de la tapisserie.... Il me manquait une laize..... Je vais acheter un autre rouleau.... légèrement plus foncé.... J'avais le choix... soit tout enlever sur 4 murs ou mettre une bande.... une chance, ça arrivait derrière la porte lorsque celle-ci était ouverte !!!!! mais ça m'a dompté !!!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 22:51

un peu de patience Coco, j'ai encore des fouilles à faire dans les boites de déménagement pas défaites.

Bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyVen 28 Sep à 10:43

Pas de probleme may, fais le quand tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyVen 28 Sep à 17:39

J'ai dis patience, mais je voulais plutôt dire, excuse-moi Coco, ça va prendre un peu plus de temps car je suis très occupée.

Je vois que tu as très bien compris...héhé....

Good héééé voici notre petite bête en emoticon...lol
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyVen 28 Sep à 20:11

Lollll en effet ca lui va bien ce smiley!!!


Te stress pas avec ca may!! fais le colis quand tu auras le temps!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyDim 30 Sep à 21:33

Pour pas recreer un post et innonder le forum de mes ouvrages, je vous met ici, le "doudou pieuvre" qui sera offert a la petite fille de mon amie d'enfance!

En avant premiere..... - Page 2 Bb0rzqtp


En avant premiere..... - Page 2 9h84ceye
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 2:23

Tu parles d'une belle petite pieuvre !!!!


ici Charlotte dort depuis le départ des gars vendredi !!!

J'ESPÈRE QU'ELLE N'EST PAS ENCEINTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 2:50

Pauvre Loulou, j'espère que non et qu'elle ne fait que se remettre de son allaitement intensif.


Superbe pieuvre...et j'ai pas du tout eu le temps de chercher ma laine en bas. Ici, c'est un peu fou...

Ma maman a quitté son émission et là, tout le monde la cherche...mais pauvre maman vient d'apprendre que sa soeur a un cancer du poumon (ma tante) alors...ça fait des tas d'émotions à gérer. Moi ça va, je suis pas très proche d'elle.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 4:12

Ta maman quitte l'émission !!!

Tu parles !!! tu l'avais un peu prédit hein !!! Si c'était que l'émission ça ne serait pas trop pire... mais faut se farcir la télé à la semaine !!!

Je trouve ça dommage car j'aimais beaucoup l'entendre ... je trouve qu'elle représentait bien notre génération !


Elle doit être touchée également par la maladie de sa soeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 4:49

FInalement, heureusement qu'elle a quitté l'émission...elle va pouvoir vivre ses émotions avec sa soeur.

elle aimait les animateurs, mais pas la production.

ouais, je sentais que ça s'en venait, je la connais bien ma maman.

bisous
May

p.s. toujours pas reçu ton message avec la photo du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 6:55

ah oui ! De toute façon, bien gros contrat je trouve.

On dirait qu'à notre âge, on a pas besoin de se foutre dans le stress de même...

Ce sont des défis trop gros pour notre capacité... puis ça donne quoi de plus hein !

Est-ce sa seule soeur ??? C'est très difficile de voir partir des gens de notre âge ou plus jeune... ça nous ramène à notre propre départ !!! outch !

Puis comme me disait Madeleine, mon médecin - après 60 ans on va beaucoup plus souvent au salon funéraire qu'aux noces !!!

Moi j'ai l'impression que c'est l'hécatombe autour de moi !!! C'est fou le nombre de grandes connaissances qui sont au prises avec le cancer. J'en ai appris 3 la semaine dernière - je capotais !!!

Puis je me suis dit : bon écoute ! tu ne peux pas RIEN faire pour eux, quand nous avons vécu l'histoire de Sophie, les gens ont continué à vivre, à prendre des vacances, à s'amuser, à travailler ! Parfois ils pensaient à nous et se disaient Comme ça doit être difficile ! Puis ils retournaient le plus vite possible à leurs activités !

ET C'EST TOUT À FAIT NORMAL !!!

Alors ça me resaisit de penser à ça et de vivre MA vie sans prendre sur mes épaules les problèmes des autres

Mais ça n'enlève pas ma compassion ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 18:39

Je ne sais pas si tu as vu May l'article de la presse :

http://www.cyberpresse.ca/article/20071002/CPARTS/710020681/1017/CPARTS/?utm_campaign=retention&utm_source=bulletin&utm_medium=email

Elle a bien fait de quitter..... moi aussi je m'attendais à ce que ce soit de la critique positive ou négative des émissions de télé....
Pas des plogues !!!

zut !

As-tu reçu la photo finalement ???
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 22:48

Ah oui, c'est l'article de la Presse...Ben oui, c'est ce que je t'avais dit. Trop de succès...voulaient envoyer leurs vedettes faire des la promo. Je sentais ma maman s'énerver là...lolol

OUi c'est sa seule soeur ma tante... et sa seule famille et plus encore, sa dernière amie de son âge...et ça je sais que c'est difficile à perdre... la dernière qui a des souvenirs d'enfance...d'une époque. Les nouveaux amis sont gentils, mais ne remplacent pas ceux de la première heure.

Bon, je vais l,appeler là...elle doit être dans tout ses états.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 23:02

Ouille ! oui TRÈS difficile à vivre cette étape où tu es la dernière !!!

Mon beau-père qui a 98 ans ne s'intéresse même plus aux chroniques nécrologiques... il ne connaît plus personne.... tous les décédés ont 15-20 ans de moins que lui minimum ! Il reste bien un frère et des soeurs de ma belle-mère, quelques conjoints et même un de ses frères, mais c'est le plus jeune et mon beau-père était le plus vieux... et il ne l'a pratiquement pas connu alors il est comme un étranger...

C'est comme si tu étais sur un tapis volant avec tous tes souvenirs et ceux de ta famille proche et tes grands-parents et que tout d'un coup on te le retirait sous les pieds !!!

J'ai vécu ça moi aussi - quand mon père est décédé... il était le DERNIER de toute la lignée des Turgeon avant moi ; j'ai eu l'impression pendant quelques années de vivre comme dans l'espace sans fil pour me retenir à la terre ! Bizarre hein comme impression.
Mes racines avaient été arrachées...

Même si j'avais Philippe et Luc, c'était pas mes RACINES et elles ne les intéressaient pas particulièrement ou en avait déjà connu un bon but...

Puis à la naissance de Marc-Antoine, c'est comme s'il s'était tissé un petit fil qui me rattachait à la Terre !

Là je pouvais recommencer à parler de MON TEMPS à ce petit être qui ne savait rien de moi ! J'ai alors commencé à lui écrire un livre comme des chroniques...


Bon je pars souper avec ma tite amie de 40 ans Rosie !!! J'ai de plus en plus d'amies jeunes.... les personnes de mon âge ou plus vieilles n'ont que leurs bobos dans la tête et leurs activités d'âge dort !!!

Pas capab !! ))))
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyMar 2 Oct à 23:40

Amuses-toi bien

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct à 4:49

Ciel - une jolie pieuvre...

Et un magnifique bébé qui marche à 4 pattes...

Et la maman de May qui a ses principes et ses idées...On est tannées des plogues!

mais bien triste nouvelle pour sa soeur!

ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant premiere..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant premiere.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première blague de Noel
» Une petite vite avant de partir !! ))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: