lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En avant premiere.....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyMar 18 Sep à 17:58

La châle de mamie enfin terminé!!! cheers

En avant premiere..... Chale003cm8
Pour donner un ordre de taille, là il est posé sur un lit deux personnes, et quand je le porte, la pointe m'arrive sur le bas des fesses (je mesure 1M64)

J'aurais esperer avoir un contaste plus grand entre les deux couleurs, au magasin ca avait l'air d'aller, mais en crochetant les couleurs ce sont plus confondues!!

Donc voilà le cadeau terminé, il m'aura fallut en tout 1 mois!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyMar 18 Sep à 22:10

Bravooooooooo

Oh là là... tu es une vraie fée toi... et en plus tu trouves le temps de jouer??? Est-ce que tu dors la nuit? héhé...

bisouss et encore bravo

May
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyMar 18 Sep à 22:52

wowwwwwwwwwww!!!! non mais quel talent tu as!!

on peut passer des commandes??? lollllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyMer 19 Sep à 0:22

Vraiment joli! Quel beau cadeau ce sera!

Toutes mes félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyMer 19 Sep à 13:12

Merci les filles!!! Embarassed

Pour les commandes, j'en ai deja une Lollll!! Ma belle mere le trouve tellement beau qu'elle m'a demandée de lui en faire un aussi!!!

Suis trés flatée.... Embarassed lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 2:54

C'est triste que tu habites si loin...j'aurais bien aimé un cours de crochet ! et par correspondance ..on oublie ça! loll
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 11:37

Si tu veux commencer, je peux te conseiller des sites Jian Wink

Si tu veux refaire le modele ici, il est de niveau debutante donc avec un peu d'entrainement, facile a faire!!

Personnelement j'ai commencée a apprendre dans les livres, et je trouve que le crochet est beaucouppppp plus facile que le tricot!!

Si ca t'interesse dis le moi, je te repertorierais des liens ou on te montre les bases Wink

Juste pour que tu vois un peu comment ca se passe voilà la realisation des points de base

http://www.passion-crochet.com/mailles1.html
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 14:17

Merci pour le site!!! Je vais m'acheter un crochet et tenter la chose!!

J'aime le tricot mais je suis pas rapide, je suis plus rapide au métier à tricoter.
On va voir maintenant ce que j'arrive à faire au crochet!

tu travailles le crochet avec de la laine? du fil de coton?
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 17:48

Je travaille avec les deux.

Pour le chale c'est de la laine. Achete la grosseur de ton crochet en fonction de ta laine et vis versa. Pour commencer je te conseille de la laine, c'est plus gros on s'y repere mieux.
Avec le coton on fait des choses plus rafinnée mais faut deja le coup de main

Tiens nous au courant de ton avancée!! Si t'as des question je suis là!!
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 20:22

Merci Coco!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyJeu 20 Sep à 20:36

Oh wowwwww !!!

et je sais comme c'est LONG de faire des franges !!!!

Ta mamie doit être très FIÈRE de sa petite-fille !!!

Tu as vraiment très bien réussi !

Moi qui ai fait du tricot et du crochet, je peux vous dire que le crochet est beaucoup plus facile à apprendre et beaucoup plus rapide de réaliser des articles !

Sauf si on décide de faire des rideaux avec du fil et un motif de pot rempli de fleurs au centre - donc suivre un patron ligne par ligne !

Finalement, la mode des rideaux de dentelles était passée quand j'ai réussi à terminer le 1 PANNEAU !!! j'en avais 2 à faire !!!

J'ai mis dans une belle boîte, le panneau au 3/4 fait - tout le fil - le patron agrandi et je suis allé porter le tout aux petites religieuses qui vivaient en face de l'église de St-Paul....
Si elle ne l'ont pas terminé, elle ont pu défaire le travail et récupérer le fil !

Quand ce fut la mode des vêtements crochetés, je m'étais fabriqué une jupe droite et une veste sans manche.... Je m'étais acheté un jupon et une blouse un peu plus pâle que la jupe... J'ÉTAIS MAGNIFIQUE !! HIHIHIHI c'était l'époque des ponchos avec des gros mottons de laine, des soutien-pots-de-fleurs suspendus au plafond en macramé itou !!! Nous macramions beaucoup !!! Sac à main aussi ! )))) début années 70 !

C'était d'un CHIC FOU !!!

Ma voisine s'était fait au crochet et au fil des bordures de tablettes d'armoires en dentelle crochetée ! Elle ouvrait ses armoires ou sa vaisselle en terre cuite était déposée....

SUPERBE !!!

Une autre avait appris la dentelle aux fuseaux ! moi ça faisait trop de canules à déplacer, j'y perdais ma patience !!!

C'était toute une époque ! Puis on écoutait Robert Charlebois et Beau Dommage en tricottant ! ))))
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyVen 21 Sep à 11:26

Merci Loulou!!!!!

Pour les franges, pfffff oui que c'est long!! et ca fais mal aux doigts hihihi

Pour les rideaux, tu parles certainement de motif en filet, ca oui c'est longggg a faire, mais que c'est jolie quand c'est finit!!

Paraitrais que le crochet redeviens a la mode. J'ai en projet de me faire un gilet, je le trouve vraiment tres beau mais vais-je le reussir?? Loll

Le voilà, cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grande

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=99&d_id=3

Va falloir aussi attendre les finances pour pouvoir acheter la laine, c'est le cheri qui va pas etre content!!! Lollll
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyVen 21 Sep à 17:35

Mais pourquoi ne le réussirais-tu pas ? En suivant bien le patron et en ne sautant pas de lignes, tu vas avoir exactement ça !

Le tricot, le crochet, même la broderie au point de croix ou sur cavenas redevient à la mode car les jeunes femmes ont découvert que ça apportait une grande détente à la fin d'une journée stressante ou pendant leurs heures de pause au travail .

Ce qui est très fort ici, c'est le scrapbooking ! Sophie a fait des pages extraordinaire pour son petit Marc-Antoine ! J'ai regardé son album personnel hier et celui qu'elle avait fait suite à leur visite à Walt-Disney.... Que de merveilleux souvenirs pour Marc-Antoine!


Il y a eu la crise peinture sur bois et sur verre ou porcelaine - mais on dirait que ça passe...
Je ne reçois plus de livres sur ce sujet !

ah oui il y a aussi beaucoup de livres sur la confection de bijoux ! J'ai une copine du net qui en fait des extraordinaires.... Elle m'en a vendu trois et je les porte souvent !

Plus elle progresse dans sa technique, plus ils deviennent sophistiqués !

Ce sont de beaux passe-temps et comme la mode est au hiving (ce qui veut dire faire de sa maison son lieu préféré et s'y faire comme une petite ruche) - bien tu t'actives dans ta maison et te relaxe en tricottant ! )))
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyVen 21 Sep à 17:46

Wow, beau patron de veste Coco...Et bien, je crois que tu dois vendre l'idée à ton mari... que c'est un petit investissement, mais que si tu te débrouilles bien et que tu prends de la vitesse, tu pourrais surement en vendre. Tu en fais d'abord un pour toi, pour pratiquer....et tu vois si c'est possible d'en faire un par mois (imaginons) que tu vendrais le tripple du prix d ela laine....Qu'il y a déjà des gens intéressés à ton châle... pourquoi pas des vestes? Oui, ça revient à la mode...faut profiter du momentum.


bisoussss
May
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyVen 21 Sep à 21:35

On y as deja pensé a ca, faire des modeles de naperrons ou des petits sacs, des choses facile a faire, rapide et qui prend pas beaucoups de laine. Faire un petit stock et essayer de vendre ca sur ebay.

c'est tentant et ca fais une rentrée d'argent pas negligeable, mais pour le moment, je me perfectionne, j'essai de m'ameliorer et de crocheter plus vite surtout.

Pour le gilet, je pense que si le cheri pas d'accord, je le prendrais avec l'argent que j'ai pour mes anniversaire ou noel Embarassed Embarassed

Si je met des trucs sur ebay un jour, je vous tiens au courant Mr. Green

aujourd'hui j'ai commencée un doudou, pour la petite fille d'une amie. Je vous le montre finit dans la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyVen 21 Sep à 21:48

Ebay c'est pas mal...mais il y a certainement une boutique près de chez toi...ou quelques boutiques qui en prendraient.

Faut faire le tour avec tes modeles...et ça ferait un peu de sous.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 0:01

tu peux faire beaucoup de choses avec des restants de balles de laine !

Dont une couverture faites avec des carrés réunis ! Il y a beaucoup de modèles de petits carrés

Les jetés sont très à la mode alors ça te fait un jeté à placer sur un fauteuil et tu ÉCONOMISES GRÂCE À TES RESTANTS DE LAINE !!!

C'est vers cet argument que tu dois aller pour convaincre amoureux-chéri de te laisser t'acheter de la laine !! Plus tu crochettes d'articles, plus tu as des restants de laine !!! hihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 10:55

lolll haaa oui ca c'est certain!! De toute facon je ne suis pas prete d'abandonner le crochet, j'ai trouvée un petit bon plan pas mal du tout... De la laine de seconde main a 0.30 € la pelotes!!! Ca va faire mal..... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 16:57

Parle moi de ça...de la laine à trèèèès bon prix...wahouuu... attentionnnn Coco arrive.


bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 16:58

Coco, si tu veux me donner ton adresse en MP (seulement si tu veux, sens-toi à l'aise) J'ai des tas de pelotes de laine non utilisés, j'aimerais bien te les envoyer.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 20:23

comme les femmes américaines font avec des découpures de vêtements usés ou qui ne font plus .....

une courtepointe à souvenir !!! )))) Elles cousent la courtepointe en groupe et l'offre à une nouvelle mariée ou à un enfant !

J'ai d'ailleurs vu le film How to make an American Quilt ! superbe !!!!

Coco aura son jeté à souvenirs de May ! )))
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 23:04

Bien sure que je veux bien May!! Je viens de t'envoyer un mp avec mon adresse!

Je sais pas comment te dire merci, ca me fais enormement plaisir!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 23:21

Et moi, je suis si contente de trouver enfin quoi faire avec cette laine...hihihi. Au moment du déménagement, j'en ai jetté, j'en ai donné...et il en reste encore!!!!


bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptySam 22 Sep à 23:59

Mais Doux Jésus tu faisais quoi avec toute cette laine lorsqu'elle était NEUVE ?


Tu l'avais reçue en héritage ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... EmptyDim 23 Sep à 0:07

Des projets non terminés.... des projets qui en avaient besoin de moins....

lololll

des désirs non réalisés...

moi je tricote, toujours l'automne, avant noel... un ou deux foulards...mais des fois, je m'imagine que je vais faire un chandail, ou autre chose et j'abandonne.

bisous
May bizarre....mais j'en ai pas tannnnttt que ça là... lololl... peut-être 7 ou 8... faut que je regarde...peut-être plus....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant premiere..... Empty
MessageSujet: Re: En avant premiere.....   En avant premiere..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant premiere.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première blague de Noel
» Une petite vite avant de partir !! ))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: