lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 EmptyDim 15 Oct à 20:21

Alors Coco...Ou tu en es avec tes recettes? Tu as essayé quelque chose? fais des découvertes que tu dois partager avec nous? Fais des essais ratés?

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 EmptyMar 17 Oct à 19:37

j'adore toutes vos recettes !!

mais j'attend des nouvelles de Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 EmptyJeu 19 Oct à 15:39

Et bien je ne me suis pas encore lancée dnas une grande recette, un repas complet.
Mais j'ai essayer de faire.... des carottes. loll

Sous les conseils de mon ptit mari (qui cuisine bien Very Happy) je commence tout doucement.

J'ai donc reussis des carottes coupée en rondelle cuites au beurre avec quelques petites epices. Rien de bien compliquée donc.
Sinon je l'aide de plus en plus.
La derniere fois j'ai preparée le repas seule comme une grande et c'etait pas du tout mauvais Very Happy

Bon c'etait pas bien compliquée non plus mais c'est toujours ca.

Pates, lards, flageolets, sauce carbonara (toute preparée Embarassed )
Meme pas brulée le lard loll

Et j'attend que ce soit bien la saison des endives (si c pas deja passé scratch ) pour tester le gratin d'endives donc !!!!!

Pas mal de vos recettes me donnent envie de cuisiner, mais j'y vais doucement pour ne pas rater, le probleme est là justement lol
On as pas vraiment l'argent pour dire que je rate un repas donc j'y vais doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 EmptySam 21 Oct à 19:09

C'est bien difficile de rater les recettes Coco...celles là du moins...elles peuvent ne pas etre parfaites, ta béchamelle peut faire des grumeaux...lol, mais ça se mange quand même.

alors...la viande....:

fait chauffé le beurre dans une poele, pour que ce soit chaud, au plus elevé...avant que le beurre brunisse, tu mets la viande (biftek) tu fais saisir d'un côté pendnat 30 sec...puis de l'autre...après, tu baisses le feu a moyen et tu laisses cuire quelques minutes de chaque côté...quand tu appuies sur la viande et que tu vois du sang, c'est saignant...donc si tu le veux comme ça parfait, sinon tu laisses encore cuire.

j'adore les carrottes et autres légumes sautés:
ça change des carrottes bouillies que tu fais

tu coupes tes légumes en juliennes grosseur moyenne... ça veut dire en frites comme coupe...lol
Dans une poele tu mets 2 cuil a soupe d'huile et une cuil à café de beurre...quand c'est fondu, hop tu mets toutes les juliennes...tu couvres avec un couvercle et tu les touille de temps en temps pour que tous les cotés soient cuits...tu recouvres a chaque fois... sel et poivre et quand c'et cuit mais encore un peu croquant...hop dans l'assiette.

ne t'en fais pas s'il y a des petits bouts noircis...c'est normal, et c'est très bon.

Tu peux mettre...oignons verts avec les carrottes.

parfois je fais carrottes et courgettes (je coupe les courgettes plus grosses parce qu'elles cuisent plus vite)

c'est superrrr bonnnnn...et tu peux servir en mettant un peu de persils...ou rien du tout.




bisousssssss
May
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 EmptyDim 22 Oct à 19:22

Si on met de l'huile avec le beurre dans la poele, c'est que l'huile empêche le beurre de bruler...c'est un truc en passant.


bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: