lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Traditions de Pâques en Europe ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? EmptyDim 12 Avr à 18:40

Vous faites quoi pour Pâques en Europe

pour savoir ce qu'on fait ici allez sur 96 secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Re: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? EmptyMar 14 Avr à 19:13

On cherche dans le jardin les oeufs et poules en chocolat déposés par les cloches ou par le lapin de Pâques, et ensuite c'est la crise de foie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Re: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? EmptyMar 14 Avr à 21:18

Moi aussi toute mon enfance j'ai ramassé les oeufs que les cloches laissaient en revenant de Rome sur notre balcon arrière ( On habitait un petit appartement au deuxième étage ).... jusqu'à ce que un matin pluvieux les cloches laissent un sac (hermétiquement fermé et tout à fait identifiable à l'épicerie du quartier) entre la porte de bois et la porte moustiquaire du balcon...pauvre papa ma mère était pas contente! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Re: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? EmptyMer 15 Avr à 2:55

Mes premières années de vie je vivais en France et à Paques nous allions chez un ami de mes parents près de Bourg-en Bresse... le problème c'est que les cloches laissaient tomber les oeufs dans le jardin et là... mon frère et ma soeur qui ont 6 ans et 5ans de plus que moi, étaient beaucoup plus rapide....et même le chien de la maison était plus vite que moi. Alors, je finissais toujours à pleurer toutes les larmes de mon corps et je ne voyais plus rien....J,ai pas trop gardé un bon souvenir de tout ça. Alors, ici, les oeufs c'était dans la maison, Coco Lapin courrait tellement vite la nuit, qu'il échappait une partie de son panier... donc, on en trouvait partouttttttt. lol... ça c'était chouette.

bisous
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Re: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? EmptyMer 15 Avr à 3:20

Zut alors May !!!

C'est exactement pour cette raison que je cache mes oeufs dans 3 pièces différentes et chaque enfant a sa pièce !!!

Sinon ça va pleurer toutes les larmes de leur petit corps ((((

c'est étrange hein car moi je n'ai pas de souvenir d'avoir un lapin ou une cloche qui apportait les oeufs !!!

c'était mes parents qui les cachaient et le dernier était un gros coco Laura Secord avec le centre jaune !

Ah bien tiens... c'est la première année que je n'ai pas mon coco Laura Secord !!! le voyage a bousillé mon oeuf ! j'ai oublié d'aller m'en acheter un !!!!! honnnnnnnnnnnnn
je vais en trouver en vente !! ))))


Je n'ai eu que le Père Noël et la Fée des dents ..... Ah oui et le Bonhomme Sept Heures quand j'allais coucher chez ma grand-mère - il vivait dans le gros château d'eau que je voyais de ma chambre à coucher !!! brrrrrrrr ! j'avais intérêt à fermer les yeux au plus vite ! )))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traditions de Pâques en Europe ???? Empty
MessageSujet: Re: Traditions de Pâques en Europe ????   Traditions de Pâques en Europe ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions de Pâques en Europe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Pâques
» JOYEUSES PAQUES A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: