lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections EmptyMer 5 Nov à 20:28

Ben oui, nous revoilà en élection... on a fait celles du Canada et nous voilà dans celle du Québec...on va être tellement ennuyant après la finale grandiose d'Obama...faut dire qu'il avait les moyens... et que nous, ça va être ZZzzzZZZ à côté...héhé.

Bon..peut-être pourrions nous élire la première femme? Ça serait déjà un peu excitant.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyMer 5 Nov à 21:01

Hier soir j'avais l'impression que c'était ici qu'on venait de gagner des élections ! J'étais toute aussi émue que si ça s'était passé ici car je sais combien c'est IMPORTANT que les USA soient unis et forts pour que le monde tourne rond ENFIN !!! et quand ils tournent bien... on dirait que nous aussi on tourne bien !!!

As-tu vu comme Obama est rassembleur ! Il parle À LA PERSONNE EN FACE DE LUI - et chacun pense que c'est à LUI qu'il parle !!!

ça c'est PUISSANT !!! YES WE CAN !!! ça va devenir tout un slogan !!!

Et j'ai trouvé que McCain a fait un très beau discours également ! Pas un seul noir dans son bel hôtel de Phoenix !!! que de la pure soie, des dents blanchies, et des faces blanches !

C'est quelque chose - il y a 50 ans quand j'allais à la plage en Floride avec mes parents, les noirs n'avaient pas le droit de s'y baigner; ils avaient des plages destinées pour eux ! Les blancs pouvaient s'asseoir en avant dans un autobus, les noirs en arrière ! Imagines-tu ça ??? j'avais 12 ans !!! c'est pas des siècles ça ! 1/2 siècle !

Et ce que je trouve aussi extraordinaire c'est qu'il parle autant aux blancs qu'aux noirs . Il parle à chacun !

Et son argent, ce sont les gens qui la lui ont donné et il avait une armée de bénévole !


JE RÊVE QU'UN JEUNE HOMME OU UNE JEUNE FEMME DYNAMIQUE SORTE DE NOTRE PAYS ENDORMI POUR ENFIN NOUS RASSEMBLER UN PAR UN !!!

au fédéral, c'était pas compliqué j'ai voté Bloc ! Harper et Dion me dressent les poils sur les bras

Mais je vais te dire ... au provincial !!!

Je suis "au désespoir" ..... Le PQ, j'en peux pu !!! chu pu capab de leur maudite chicane interne !!!! Dumont.... il pense qu'il vit seul !
Et j'ai jamais voté libéral depuis la venue du PQ.... mais j'y crois plus au PQ.... Je ne crois plus à la séparation du Québec, le temps est passé... on a manqué le bateau en 76 puis quelques fois après ! maintenant que tout est GLOBAL, MONDIAL.....

Je rêve d'un jeune ou d'une jeune qui veuille faire du Canada un pays fort et réuni dans TOUTES NOS DIFFÉRENCES... sans coups de couteau dans le dos ! UNIS dans la même idée - Mondiale de protection de l'environnement, d'un système de santé où tu peux te faire soigner sans crever pendant que tu attends ... de l'éducation de nos enfants et petits enfants selon leurs capacités au maximum... et qu'ils restent ici après leurs études pour remettre à cette société qui les a instruit leur valeur qui nous avons développée ! Que chaque personne ne pense plus qu'à son petit nombril mais pense à son voisin, à sa ville, à sa province et à son pays - si chacun pense ainsi.... On va ben finir par s'entendre

Tu viens habiter au Québec, tu parles français ou tu l'apprends ! Sinon, bien tu as le choix d'autres provinces ; pourquoi tu veux venir ici alors, je ne comprends pas du tout pourquoi quelqu'un qui ne veut pas parler français vient ICI, ÇA DÉPASSE MON INTELLIGENCE - ON EST PLUS GÉNÉREUX QU'AILLEURS, ILS PEUVENT ABUSER DE NOUS PLUS FACILEMENT ? C'EST QUOI L'AFFAIRE ?
Mais cours obligatoires d'anglais pour pouvoir sortir de ta province et être à l'aise ailleurs.... on vit pas sur la lune ici; on vit mondialement et la langue mondiale est l'anglais !

Un exemple qui me déprime ben raide c'est justement Star Académie
Mais c'est quoi l'idée de chanter en anglais ????? JUSTE À ENTENDRE ÇA, JE VOTE POUR UNE AUTRE PERSONNE !!! hé té à Star Académie francophone.... on a pas assez d'auteurs en tout genres pour que tu trouves une chanson qui te convienne ?


Je vais te dire May, quand j'ai entendu ce matin qu'on allait en élection j'était enragée ben raide !

ça paraît-y? )))))

Les oreilles de ta mère doivent bourdonner !! ))))))

bon bien sur ce je vais travailler !! Car moi, je présente des livres francophones et j'espère bien qu'ils vont se vendre en grande quantité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyMer 5 Nov à 21:38

Loulou est remontée cheers cheers

C'est vrai qu'on entend jamais parler de la personne qui dirige chez vous ??! je sais même pas qui c'est et comment ça marche avec les provinces compress Vous, vous connaissez notre Sarko et notre Carla biensur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyMer 5 Nov à 22:10

ÉCOUTEEEEEE !!!! QUI NE CONNAÎT PAS SARKO ET CARLA !!!!


ben oui, nous autres on est fade et sans saveur !!! On a ben failli devenir célèbres... mais on a regardé passer le train au lieu de monter dedans ....

Puis là... le train qui entre en gare.... ben moi .... je crois que je vais revenir à la voiture électrique ! Je ne crois plus au train qui entre en gare, il est plein de poussière, de linge sale ou de personnes ennuyantes comme la pluie d'automne ...

Alors.... vive le parti vert !!! ça m'en fait une belle élection ça !!! Je ne sais même pas si j'ai un candidat vert dans mon secteur... et si oui, il sera grano, végé, retour à la terre, au cheval et à la charrue... mais je le préfère aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 0:41

Un beau grand Canada unis? j'y crois pas... qu'on refasse la fédération. Je vote pour 10 provinces indépendantes et un gouvernement central avec rotation. Le chef de ce gouvernement est choisi par une province différente tous les 3 ou 4 ans.... et hop... on rotate..hihih (mot inventé mais j'en trouve pas d'autre) Ce gouvernement central aurait la responsabilité militaire, sécurité, liens avec l'étranger, investissements de l'étranger. Point barre...on réduit à 10% son effectif. Chaque Province se gère seule... mais met ensemble la sécurité, les frontières et autre dans ce genre. Nous, on reprend, santé, culture, immigration....J'ai pas réfléchi à tout...mais je crois plus à un pays d'union entre 10... qu'un boooooo canada uni...hihihi... ça marchera jamaissssssss. Même avec un Obama. Les USA semblaient unis hier, c'est vrai...une grande force...mais regarde le Centre, il est rougeeeeeee, et de droite et raciste. Ils sont pas si unis que ça. Quoi que...sont mieux que nous. Mais nous avons deux langues pas eux.

J'étais fière des humains hier soir... enfinnnnn on regarde les gens pour ce qu'ils sont et non pas la couleur de leur peau...groooos pas en avant. Les jeunes noirs devaient avoir la tête haute aujourd'hui et ils ont bien raison. Ça va leur donner le gout du dépassement aussi et ils seront moins découragés d'avance et n'auront plus d'excuse pour ne pas aller de l'avant.

Je crois en Pauline... et j'aimerais bien qu'on élise la première femme.

bisous
May
qui va voter par anticipation puisque nous partons en Floride au début décembre et ouiiiii et on revient pour Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 1:14

Bien ça c'est une fichue de bonne idée que tu as là !!!!

Je verrais tellement plusssss ça que ce qui est présentement... et le booooo Canada uni, j'y crois pas fort moi non plus !!!

Mais ça ne sera pas demain la veille pour ça non plus selon moi ! Peut-être que vous les jeunes vous le verrez ou vos enfants ....

Voter pour Pauline parce que c'est une femme plutôt que pour le parti .... pour qu'enfin UNE puisse accéder à la plus haute marche et changer des choses, ça serait aussi décoiffant qu' Obama ça !! )))))

Bon, tu vois comme je suis désorganisée dans toutes ces pensées ! Suis tellement tannée de me faire raconter des histoires .... Je ne crois plus en personne !

bon à la soupe !! )))
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 2:03

Moi aussi j'étais trèes fièere des américains hier soir! Bein sûr qu'il y a encore des racistes et des épais... mais y'en pas partout...

La preuve.... Charest...

Mais moi non plus chu pu capable du PQ et ses gueguerres complètement déconnectées des vrais affaires.

Pour la première fois de ma vie - je crois que je n'irai pas voter.... aucun choix....

Je suis furieuse qu'ils dépensent mon argent à faire une campagne électorale aussi inutile.

Mimi bien bien bien découragée de la politique québécoise... puker
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 2:26

Moi je trouve qu'on DOIT aller voter, même si c'est pour faire un X d'un travers à l'autre de la feuille!

On est chanceux en titi de pouvoir voter, quand on voit comment ça se passe dans plusieurs pays !!!

ça fait pas ben des années en plus que les femmes ont le droit de vote....

75 ans gros max ! Alors pas question que j'y aille pas !

Puis je trouve l'idée de May de voter POUR UNE FEMME, (elle est au PQ, mais elle serait ailleurs que je crois que ça me donnerait une raison de voter pour elle !) assez intéressante !

MAIS CES MAUDITES ÉLECTIONS.... INUTILES COMME LE FURENT LES FÉDÉRALES !!! GRRRRR dieu merci il est entré minoritaire et je crois qu'il va se faire brasser le casse par Obama !!! Obama il aime pas ça les sables bitumineux qui empoisonnent la planète !!!

On déménage aux USA ! ))) oups... je crois que je vais rester ici !! )))
Revenir en haut Aller en bas
Morgane la Fée
grand bleu
Morgane la Fée


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Chez mes payents
Date d'inscription : 12/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 4:06

Moi c'est le slogan de Jean Charest qui me fait me bidonner; économie d'abord oui

Est-ce que c'est une phrase, une suite de mots? Ce n'est pas tellement français! Laughing

Morgane la Fée
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyJeu 6 Nov à 19:25

Moi aussi je vais devoir aller voter par anticipation car je serai à NEW YORK !!!

Voyage organisé pour voir New York illuminé de Noël !!! yèèèèèè
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyVen 7 Nov à 1:00

Oh wooww Loulou, ça c'est magnifiqueeeee.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections EmptyVen 7 Nov à 2:43

Vouiiiiiiiiii !!!!!! j'ai hâte !

En allant, on va visiter 2 "châteaux" qui auront mis leurs plus beaux atours noellesque en plus !!!

Je vous raconterai au retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elections en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: