lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 De retour au poste!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyMer 22 Aoû à 4:52

Coucou!

Me revoilà après un voyage à Québec et un vilain microbe qui m'a forcé au repos pour quelques jours.

On savoure les derniers jours de vacances des enfants et on prépare la rentrée scolaire du 29 août prochain!
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyJeu 23 Aoû à 0:15

Ettt bonnne fête à ton mari!!!!!


Nous, on arrive de New York!!! 4 jours merveilleux entre filles. Morgane et moi. Nous avons magasiné...visiter..marchhhherrrrrrrrr.....visiter le Metropolitan museum...et bien mangé. ON a vu 2 comédies musicales ...et Morgane et moi on a acheté de très jolies vêtements.

voilà... donc, de retour nous aussi...mais je crois qu'on a oublié l'anniversaire de Honk (euhhh je ne suis pas certaine que ce soit son nom...lol) ton mari.

bisousss
May
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyJeu 23 Aoû à 4:24

merci pour luiiiiii, c'était dimanche, mais il était en 24heures le pauvre!! 42 printemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptySam 25 Aoû à 15:54

Ah c'est beau la jeunesse! 42 printemps!

Transmets lui mes voeux pour son anniversaire stp.

Eh oui... la rentrée scolaire. La semaine que je déteste le plus dans l'année (la journée la plus détestée étant l'Halloween! Beurk - jamais capable de trouver des costumes... j'ai pas ça dans le sang!) Cette année nouvelle école pour mes 2 filles. Stress additionnel. shakng2

Dans quelques semaines nous aurons trouvé une vitesse de croisière, un horaire pour utiliser la salle de bains et trouver à quelle heure part qui pour être à l'heure. Dans une maison de filles c'est pas toujours évident ces petites choses là.

Espérons que cette année scolaire soit sereine!

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptySam 25 Aoû à 17:14

ici les listes de matériel scolaire étaient.....hilarantes?
exemple...
4 effaces pour Émile ( on en passe pas une dans l'année)
24 crayons à mines
3 batons de colle
1 cartable souple ( on sait que ça garde les feuilles en bon état..l'a dernier on devait avoir un rigide.)
1 règle transparente mais solide( au diable la règle de bois demandée l'an dernier!)
10 duotang de couleurs différentes....
et j'en passeeeeeeeeeee

et la liste de Jeanne était amusante aussi


Oui bonne rentrée sereine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptySam 25 Aoû à 17:42

Voyons !!!! Mais ils en demandent beaucoup!!! C'est ridicule. lololollll Quel gaspillage!!! Au moins si à la fin de l'année ils ramassaient le matériel non utilisé pour l'envoyer en Afrique ou en Amérique du sud..même pas. pfffff.

À l'école de Morgane (quand elle était au primaire...c,est si loin...lol) elle avait peu de choses à acheter avant l'école, ils offraient le nécessaire sur place. Crayons, gommes à effacer, règle étaient à a acheter avant. Je trouve que les écoles exagèrent de plus en plus. Parce qu'au secondaire ça ne s'arrange pas dans le public...Les écoles privées sont tellement mieux organisées (elle allait au primaire privé aussi)...c'est étrange tout ça.

Va nous falloir un vrai bon ministre de l'éducation.

Ici, c'est la rentrée universitaire...nouvel établissement...nouveau rythme...à suivre.


bisousssss
Kenya
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyDim 26 Aoû à 1:28

à l'école privée de M.A. on change le costume cette année !!!!

du vert on passe au marine !

Une chance qu'ils donnent une année pour user les vêtements ACHETÉS L'AN DERNIER et qui font encore !!!!

mais tu sais bien que le jeune y veut pas porter les vieilles affaires !!!!


Mais une chance que nous avons eu cette école !!!

4 gommes à effacer..... ils les mangent durant l'année ou quoi ????

M.A. aussi a une liste très longue !!!

Puis évidemment les VIEILLES affaires de juin..... t'en veux des neuves !!!!


Dans le temps de Philippe, les parents allaient à l'école et achetaient tout le matériel requis sur place !

Tu avais une heure de cédulée, tu arrivais avec ta liste pour l'année scolaire de ton jeune et tu faisais la file - tout était placé selon l'ordre de la liste et tu payais au bout !


puis ça coûtait pas une fortune car tout était uniforme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane la Fée
grand bleu
Morgane la Fée


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Chez mes payents
Date d'inscription : 12/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyDim 26 Aoû à 4:45

Est-ce que ca existe vraiment 10 couleurs différentes pour les duo-tangs? Me semble qu'il y à 4 ou 5 couleurs maximum qui existent sur le marché, non?

Tu as raison Loulou, quand j'allais au secondaire à Notre-Dame, il était possible d'acheter des "kits" déjà tout préparés. Il semble qu'il y ait maintenant un peu d'abus du côté de certains professeurs.

Morgane la Fée
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyDim 26 Aoû à 14:40

la meilleure que j'ai eu c'est 12 duo-tangs en carton de couleur différente - mais qu'on devait plastifier ensuite pour les protéger... belle job sale!


scratch

Mais depuis j'ai appris - je n'achète pas tout sur la liste (12 cartables de 1 à 4 pouces???? Vont mettre ça où???) bom

Et vous saviez qu'ils n'ont pas le droit de nous demander d'acheter des dictionnaires (c'est contre les stipulations expresses du ministère de l'éducation) et pas plus de calculatrice scientifique EM4235... blab bla bla à 75$.
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyDim 26 Aoû à 15:25

moi j'achète jamais toute la listeeee.....honnnnnnnnnnnnn mauvaise mère!

pas question de les voir partir avec 4 effaces, 24 crayons mines, 3 bâtons de colle...pfffffJe garde une petite réserve ici, les enfants n'ont qu'à me dire quand leur matériel baisse

et oui ça existe 10 couleurs de duotang....et si c'était une conspiration enseignants/compagnie???? mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyLun 27 Aoû à 19:17

hummm... ne rit pas Jian...ça se pourrait bien. Tu sais, un petit $$$ sous la table...et hop.

Penses-tu vriament qu'un enfant en deuxième année va utiliser 24 crayons mines??????? voyonsssss donc.

Les calculatrices scientifiques...sont vraiment nécessaires Mimi, malheureusement. Nous en avons une qui ne sert pas si tu en as besoin. Mais Morgane te dirait que les pauvres qui en avaient pas au sec avaient vraiment des problèmes en maths, parce qu'ils devaient apprendre à faire des trucs manuellement, que les autres n'apprennent pas. Il y a des tas de trucs que cette machine calcule automatiquement. Alors, si tu en as besoin...tu nous le dis. Cela dit, c'est ce que les parents font dans le privé...ils se repassent le matériel pour pas cher. Je ne comprends pas que le système public soit si mal organisé.

bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! EmptyMar 28 Aoû à 21:18

Oui je crois aussi qu'à l'école de M.a. il y a une journée où tu peux acheter les livres qui ne sont plus utiles pour l'année suivante !


et les parents se connaissent aussi grâce aux rencontres ! et tu peux acheter des vêtements qui ne font plus à un plus grand pour un plus petit !

C'est pratique en mosus parce que ces vêtements, sont très durables et CHERS !!!!! mais quand tu peux les passer de l'un à l'autre ça aide !

Une amie de Sophie avait équippé M.A. en VERT pour quelques années....

ben Phil va les donner au la St-Vincent et un petit enfant va porter de beaux pantalons verts-feuilles, des shorts, des vêtements de culture physique !!! Parce que PAS QUESTION que M.a. les porte ÉVIDEMMENT !!!! même pour jouer dans la maison !!!!


Parlant de M.A. il est tout picotté rouge !!! Visite chez le médecin

URTICAIRE VIRAL OU PAS !!!

Une chance que c'est pas autre chose !!!

Il a eu la varicelle ! La roséole - est vacciné de tout côté !!!

Ne restait que la 5e maladie dont j'ignore les symptômes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour au poste! Empty
MessageSujet: Re: De retour au poste!   De retour au poste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour au poste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» de retour....
» retour
» De retour!!
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: