lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un nouvel arrivant!

Aller en bas 
+2
May
coco
6 participants
AuteurMessage
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyDim 3 Juin à 20:24

Coucou!!

En ce dimanche ensoleillé mon mari et moi avions prévus d'aller le matin a " a pied a cheval en vélo", qui est en fait une journée sans voiture mais avec de chevaux des animations etc...

L'apres midi nous devions aller a la braderie de Liége flanner un peu et denicher des vetements pour moi si il y avait!

Nous partons donc dans le parc ce matin, et nous arretons pour regarder un concours de maniabilité des attelages equestres. Nous regardons quand Vincent entend un brui bizarre dans son dos, il a le regard attiré par..... un bébé mesange qui venait de tomber de son nid a plus de 4m du sol!

Aimant les oiseaux, et pour ne pas que quelqu'un lui marche dessus, il le ramasse. Le petit sait quasi voler, il sais juste faire des bonds et amortir sa chute.

La grande question que je lui posait avec a etait

"qu'est ce qu'on en fait maintenant?"

Lui tout penaud : "Je vais le remettre dans un coin...."

"bein, il va se faire bouffer ici"
"Je sais" qu'il me repond avec un petit air triste
"Aller ramene le a la maison..."

Et nous voilà a peine arrivés déja repartis a la maison avec un oisillons dans les mains.

Le problemes c'est que nous n'avons que des cages a rongeur, pas de voliere...

Alors nous voici parti a la braderie, chercher une cage et tout ce qu'il faut a l'animalerie.

Le petit (ou la petite) viens a l'instant de comprendre que nous voulions la nourrir!

Vincent a essayer pendant pas mal de temps mais pas moyen de lui faire ouvrir la bouche! Là il reclame et mange!

Je suis contente! nous avions peur qu'il meurt et qu'on ne puisse le sauver! Il as toute ses chances de vivre maintenant!

Nous voilà donc avec 3 hamsters, une souris et une mésange charbonniere Loll

Nous ne comptons pas la relacher, en faisant des recherches sur le net, nous avons vu qu'apres le sevrage les petits restent 30 a40jours en apprentissage avec les parents.

Si on le relache il n'aura donc rien appris et il mourrat de faim ou attaqué par un predateur.

On le garde donc et je croise les doigts pour qu'il vive!!

Voilà quelques photos, désolée pour la qualité!

Un nouvel arrivant! Mesange1fh3

Et le nourrissage en cours:

Un nouvel arrivant! Mesange2hr1
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyDim 3 Juin à 20:36

Oh il est superbe en plus...

bisousss
et bienvenue au petit nouveau.


May
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyDim 3 Juin à 23:01

gouzi gouzi gouzi....

Ah les grands coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 0:17

Hoo que oui...
Il y avait le stand de la Societé de Protection des Animaux.
Nous etions allés les voir et ils nous avaient dis qu'il reprendrais l'oisillions et qu'on leur en avait deja ammené un.

Quand la femme qui nous repondais a demandais a son collegue ou se trouvais l'oiseau qu'on leur avait deja ramené il as repondu:

"Heuuuu quel oiseau on as un oiseau???..... Ha oui heuuuuu.... je sais pas dans une boite quelques part......LA oui!"

Quand je suis repartie du stand, j'etait pas du tout convaincu qu'ils en prendraient soin, toute la journée sous un chapiteau....

Alors la decision a etait prise! Amis des animaux bonjour Loll
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 3:28

ohhhhhhhh quelle belle histoire !!!!

Petitzoizo va etre trèsssss heureux chez toi Coco !!!!

C'est certain qu'il est fait pour aller dehors et voler comme ses frères et ses soeurs mais là.... il vous est tombé du ciel !!!!

Faut le garder !!!!!


dis-moi, toi qui a des hamsters - ça vit combien de temps un hamster !!!

Est-ce qu'il arrive que ton hamster ait un oeil qui se ferme et que la paupière reste collée ???? Moi après avoir fait un gros dodo, mon hamster se retrouve souvent avec un oeil coincé fermé !!!

Je le lui décolle doucement puis 2-3 jours plus tard... badabang !!!

j'adore mon petit Charly !!! C'était le hamster de Marc-Antoine, mais après le départ de Sophie personne ne s'en occupait comme il faut alors je l'ai adopté et je ne voudrais plus m,en passer !!! J'adore mon petit Charly !!!


C'est tout doux, et je l'enveloppe dans mon pyjama et il dort sur mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 12:27

hihihi oui c'est trés doux les hamsters ici ce sont des hamsters nains que j'ai, mais j'ai deja eu des "normaux".

Ils n'ont jamais eu les yeux qui collaient, a part un seul mais il etait vieux et est mort peu de temps apres.

Si tu sais les désollés ce n'est rien de grave, il est meme conseillé sur les sites, que pour lui retirer les petites croutes qui lui ferme les yeux, d'utiliser des petits bains de camomille sur un coton.

je n'ai jamais essayer donc je ne sais pas te dire si ca marche reelement.

Sinon un hamsters vit entre 1 et 3 ans, si tu veux pas mal de renseignement pour ton petits proteger je te conseil ce site trés bien fait :

http://www.cobayesethamsters.com/dossierhamster09.html

Le dossier hamster ce trouve en bas a gauche Wink

Sinon le petit protégé a passé la nuit, il est toujours là donc on croise les doigts^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 13:51

Je dois bien être la seule sans coeur sur ce forum... moi les zoizillons tombés du nid... c'est la loi de la nature...

Vilaine Mimi...

Et les hamsters... vous parlez de ces petites bêtes qui ressemblent à des rats???

hummmmmmm....

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 19:02

trop mimi ce ptit oizillon, il a trouvé une nouvelle maman hihi


mimi tu es vraiment cruelle tsss affraid
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 19:27

Mimi, les hamsters sont siiiii mignonssssssss....voyons...lolololllll


bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 4 Juin à 23:21

hé bien voilà, notre petit protégée a passé la nuit mais est mort ce soir....

Nous l'avons retrouvés dans le fond de la cage ce matin, il ne "sauté" plus puis a vite arreter de manger. Ce soir il n'avait plus aucunes forces...

La maison est un peu triste de ne pas avoir reussit a le sauver mais c'est la vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 1:23

Oui c'est c omme ça, tu as tout fait ce que tu pouvais....mais c'est très difficile de sauver un oiseau. Et puis, peut-être qu'il avait été rejetté parce qu'il était déjà malade.


bisous et câlins
May
Revenir en haut Aller en bas
Jian
grand bleu
Jian


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 12/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 14:36

trop triste..mais vous avez fait ce qu'il fallait...parfois ça fontionne mais d'autres fois la nature a raison de nos efforts. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
grand bleu
Aurélie


Nombre de messages : 830
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 17/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 19:49

mince c'est triste Sad mais vous avez fait beaucoup pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 21:16

oh titzoizeau est parti au paradis des titzoizeaux !!!!

mais ce que vous avez été gentil de lui procurer un peu de bonté plutôt que de le laisser dévorer par un chat !!!!

et toi la Mimi vilaine ! Mon hamster ne ressemble pas à un ratttttt

ça n'a qu'un petit bout de queue de rien du tout et c'est super mignon et gentil !!!

1 à 3 anssssssssssss !!!! ahhhhhhhhhhh

Je vais visiter ton site Coco

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 21:29

chui pas cruelle.... juste pas trop rat hummmm hamster....


hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
grand bleu
Loulou


Nombre de messages : 980
Localisation : la ville du bonheur
Date d'inscription : 11/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 5 Juin à 22:13

C'est parce que tu connais pas mon charly .... qui serait sur ses derniers jours si je me fie au site de Coco !!!
ou dernières semaines !!! ((((
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMer 6 Juin à 13:30

T'en fais pas Loulou c'est resistant ces ptites betes là quand c'est bien menagés.

Les miens auront 2 ans en aout et sont toujours aussi agiles, ils montent aux barreaux de la cage et se laisse retomber une fois en haut blackeye ce sont des costauds Loll
Je n'en ai pardu qu'un, qui etait malade, il avait le ventre qui avait gonflé et il as finis par en mourrir!

Hééé mimi, je penserais a toi la prochaine fois que je sortirais l'appareil photo, on as une tite souris a la maison Mr. Green


Sinon pour le zoizau du coups on as decidé d'aller en racheté un.

On va attendre encore une semaine ou deux que tout les bébés mesange soient grand, pour ne pas risquer d'en trouver un autre et d'avoir deja un autre oiseau.

Vu qu'etant asthmatique je suis theoriquement allergiques aux plumes (j'ai rien remarqué ce week end What the fuck ?!? ) on va d'abord demandé une tite semaine les mandarins de mes beaux parents a l'essai. Et si je supporte hop, fin aout un ti zoizau a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: