lunacherie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunacherie

Restez à l'écoute
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 C'est malin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 13:54

Et il n'y as vraiment qu'a nous que ca peut arriver Lol
Je m'explique:

Mon cheri est passionné de météo et plus particulierement d'orages!
Hier, nous suivions donc sur les cartes météo du net l'evolution de grosses cellules orageuse qui sevissait en france depuis le matin.
En regardant les cartes, l'orage se dirigeais vers nous et nous savions qu'en continuant comme ca on allait etre touché dans la soirée.

Tout les soirs par contre, nous allons nous ballader en ville avant d'aller dormir.
A 22h30 mon cheri me dis qu'il ets preferable d'y aller tout de suite si l'ont ne veut pas etre mouillés et que l'orage devrait etre là d'ici 1H 1H30.

Je met donc mes nouvelles petites chaussures d'été, ouverte et en tissu, jupe et petit top pas trop chaud puisqu'il faisais encore autour des 23°.

Nous partons et arrivés a mi chemin, nous remarquons que les arbres se mettent a bouger pas mal, alors qu'il n'y a quasi jamais de vent a cet endroit!

On s'est regardés et on as vite compris! L'orage etait là!

Manque de bol on etait a 1km de la maison et nous avions laissés les fenetre ouverte et les appareils electriques branchés!

En moins de 2mn une pluie torrentielle s'est abattue sur la ville, et bien sure qui etait trempés???

Nous avons perdue il me semble 5 degré en quelques minutes.
Portant des lunettes, je ne voyais plus rien, obligés de les retirer et de m'accrocher au cheri pour rentrer le plus vite possible a la maison pour fermer les fenetre et pas inondé les voisins lolll

Nous avons reussit a rentrés, trempés, mais on as bien rit quand meme! La maison n'avait rien et l'orage etait passé en 30 mn!

En tout cas j'etais bien génée en rue, ma jupe trempée me remontée bien au dessus du genoux, mais la fente de derriere devais certainement remonté un peu plus haut Embarassed
Mon top etait blanc et HEUREUSEMENT j'avais pris une veste avec moi Lol

Mais quel orage, nous n'avons pas eu le plus gros, mais impressionnant quand meme!
Nous etions dans une rue parralelle au grand boulevard! IMPOSSIBLE de passer la tete pour regarder sur le boulevard! Le vent et la pluie avait pris dedans et c'etait des trombes d'eau qui passait a une vitesse folle! Nous avons courrus pour passer cet "obstacle" encore heureux qu'il n'y avait pas trop de voiture a ce moment là Loll

Bref, toutca pour dire que la météo etait vraiment instable, et parait 'il que des orages devraient encore sevir aujourd'hui!
Donc aujourd'hui pas de jupe ni de petite chaussures lol jeans et basket ce sera plus pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Blabla
grand bleu
Mimi Blabla


Nombre de messages : 1018
Localisation : moi aussi près d'un parc....
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 14:34

Adorable ton histoire ! On se fait tous attraper un jour ou l'autre....

Même les météorologues ne peuvent prédire avec exactitude l'arrivée des orages, tornades ou ouragans!


Le dérèglement de la météo se fait de plus en plus sentir un peu partout sur le globe. À chaque année on voit quelque chose d'un peu plus fou.

Bien contente que vous soyez rentrés sans mal blackeye
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 18:53

hihihi, vous deviez être trempés en effet...heureusemnt qu'aucun appareil électric n'ait étét touché.


Justement parlant de météo.

Est-ce que vous pourriez nous dire la météo pour Bruxelles a partir de ce mercredi? et En France, au début juin, il fait très chaud ou frais....Morgane doit apporter quoi? Que ce qu'il faut pour des température au dessus de 23....ou faut penser qu'il pourrait faire beaucoup plus froid?

Lors de notre voyage de noces, à Paris à la fin juin, j'avais du acheter une veste tellement on avait froid, je ne sais pas si c'était normal....

merci de votre aide pour la valise de Morganichou chérie.


bisous
May
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 19:06

Je vais demander a mon cheri de regarder sur les sites meteo, je te dis ca dés que je sais.

La météo est tellement instable en ce moment que l'on ne sais pas predire a la semaine...
Il y a une semaine on avait chaud et 27° aujour'hui il fait lourd mais pluvieux :s

A mon avis qu'elle prevois au moins une veste pour la pluie parce qu'on est en zone orageuse pourl e moment et ca detraque tout donc pour savoir ca va etre coton!

Compte une 20ene de degré mais temps trés instable, il peut pleuvoir et faire 15 a19° une semaine et l'autre faire tres chaud.

Par exemple:

Paraitrais t"il que la tendance du 4 au 10 dirait tres hypothetiquement que de l'air nous remonterais de l'afrique et qu'on aurait une canicule...

Donc je ne sais pas te repondre pour le moment mais je te tiens au courant avant son depart Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 19:14

bon mon cheri m'as dis qu'il allait te donner les renseignements le 28 si ca te vas.

Par contre niveau meteo c'est une mauvaise perdiode. Vu que ce sera certainement orageux il risque de faire lourd et chaud pendant 2 3 jours, avoir un orage et repartie 2 3 jours a 15 degré puis re trés chaud orage etc etc...

Donc autant faire une valise "mixte" je dirais...

Il tentera quand meme de te donner la meteo pour la premiere semaine et son indice de fiabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
May
Rang: Administrateur
May


Nombre de messages : 1860
Localisation : au coin de la rue
Date d'inscription : 10/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptySam 26 Mai à 20:29

elle arrive a Bruxelle le 31 mai...et repart autour du 9 je crois...
après c'est Paris pour une semaine....et ensuite Blois.


mais je crois que vous avez une température un peu comme la notre...c'est à dire, n'importe uqoi...lol

3 et 4 jours froid et pluvieux et hop...super bo...et on va aussi avoir une canicule un de ces jours, mais pas d'afrique... Rolling Eyes hihihi

bisous et merci à l'avance...le 28 serait parfait ou même le 29.

May
Revenir en haut Aller en bas
Morgane la Fée
grand bleu
Morgane la Fée


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Chez mes payents
Date d'inscription : 12/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptyDim 27 Mai à 22:24

J'ai été sur un site de météo (je ne connais pas sa valeur cependant) et c'était marqué que la semaine sera plutôt fraiche, entre 17 et 23 degrés.

On fera donc une valise mixte je pense bien...Mais c'est tellement mieux pour visiter quand on est pas dans la chaleur écrasante!

Morgane la Fée
Revenir en haut Aller en bas
coco
grand bleu
coco


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 18/06/2005

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... EmptyMar 29 Mai à 23:41

Coucou alors voilà la météo tel qu'on nous la predis sur les sites internet!

Pour la fin de cette semaine ci il faudrat compter sur un peu moins de 20° avec risques de pluie ou d'orage jeudi et vendredi.

Pour la semaines suivante, ca se gate pas mal... Autant dire que tu est tombée dans une sale periode niveau temps.
Dés mardi nous auront des temperatures avoisinant les 25° sous abris, ce qui ferras un ressentis proche des 30°. Puis une degradation orageuse viendras faire tomber les temperatures 2 3 jours apres. Il feras donc plus frais, avec des temperatures de saison.
Puis la chaleur se reinstalleras suivit d'orages et du rebaisse des temperatures...

Il s'agiras d'un cycle chaleur-orage-baisse des temperature-chaleur-...

Comme ils le disent sur les sites, c'est une "bouffée de chaleur orageuses importante qui reste a confirmer" car il est toujours moins sure de prevoir 1 semaine a l'avance, vu les caprices du temps...


Je te conseille donc,et comme tu l'as bien dis toi meme, de faire une valise mixte pour etre sure de ne manquer de rien!

Voilà voilà j'espere que tu profiteras bien de ton voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est malin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lunacherie :: C'est la vie-
Sauter vers: